chasseur immobilier Haut de Seine : Appartement ou maison ?

Texte de référence à propos de chasseur immobilier Haut de Seine

Stylo en main vous êtes déjà quasi prêts à signer la vente de cet adorable logement pour lequel vous avez eu un coup de foudre. Attention, acheter une maison vous engage souvent sur la durée et au vue des sommes déversées mieux vaut être sûrs de son achat. Avant de passer à l’acte, voici le listing des vérifications à faire avant l’achat d’une maison. Vous nous remercierez après ! Connaître le prix de l’immobilier dans un secteur donné est fondamental pour permettre de déterminer de manière objective votre budget, mais aussi savoir si le bien que vous convoitez est au juste prix selon le quartier, la ville ou la région. 90% d’une vente se joue dès la première visite, mais, même si après cette première visite vous êtes sous le charme, ne vous emballez pas tout de suite. Pour l’achat d’un logement examinez les zones communes et munissez vous de le règlement de copropriété pour savoir ce qui n’attend que vous et s’il n’y a pas trop de contraintes à respecter.

lorsque l’on acquiert une maison ou , il est aussi important d’en savoir plus sur toutes les infrastructures qui l’entourent. eclaircissez la situation sur les établissements ( supermarchés, bureaux de poste, institutions bancaires, pharmacies… ) ainsi que sur les lycées à proximité. cet atout s’adresse aux personnes qui désirent acheter un appartement. En effet, dans cette catégorie de bien, vous devez faire vivre les parties communes ( et les frais attachés ) avec le reste des habitants de l’immeuble. regardez donc si les zones communes sont en état satisfaisant ou si des travaux paraissent à consacrer. Renseignez vous aussi sur les charges de copropriété. Comme pour l’isolation du logement que vous visitez, le plus facile pour appréhender les réseaux gaz et électricité du logement est de se repporter aux diagnostics obligatoires. de même, si vous achetez une maison et que la charpente est en bois, il peut être judicieux de observer aux combles lors de la visite si elles sont accessibles. vous pourrez alors examiner avant se payer l’état général du bois ( Est-il sain ? Y-a-t-il des xylophages ? ).

Une attention spéciale à l’état des bardeaux pourra vous donner une indication sur ce point. y a-t-il des bardeaux manquants ? Certains sont-ils abîmés ? Si beaucoup de correctifs doivent être réalisées, il faudra prévoir de remplacer la toiture. Toujours concernant l’état des bardeaux, sachez que si ces derniers sont ondulés ou que leurs rebords sont relevés, cela pourrait indiquer la présence d’une aération déficiente dans l’entretoit. Qu’en est-il des soffites ? Ces dernières doivent être présentes en un nombre suffisant pour assurer que la toiture soit convenablement ventilée. D’ailleurs, la présence d’une d’évacuation est elle aussi obligatoire afin de permettre au vent entrant par les soffites d’être expulsé de la toiture. Les fuites ou les taches de goudron près d’évacuation des fumées sont, quant à eux, des arguments que celle ci devra soit être réparée ou remplacée dans le pire des cas. Il se peut qu’une infiltration d’eaux se soit produite à cause du manque d’étanchéité du solin autour de sa base.

Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, soyez tente facilement par l’aspect global du logement. Vous ressentez le donc un coup de cœur pour une maison ou un appartement. Un conseil : Avant de vous précipiter pour signer la promesse de vente, demandez à parcourir plusieurs fois le logement avec la présence de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le soir, vous ne pourrez pas les promesses de lumière annoncées par l’agent immobilier. de plus, si vous visitez la maison uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas de possibles nuisances sonores ? par ailleurs, questionnez à parcourir le diagnostique de performance énergétique ( DPE ) avant d’acheter le logement. cependant, une fois l’acte d’achat signé chez le notaire, vous pouvez découvrir la présence d’une tuyauterie enterrée appartenant au voisin ou encore l’existence d’un portillon donnant sur la parcelle d’à côté… Un conseil : Récupérez tous les papiers justifiant ces interventions, après la ristourne des clés.

Lorsqu’on achète un bien immobilier, il y a de multiples questions à poser au vendeur, mandataire ou à l’agent immobilier pendant la visite. Il est ainsi simple de passer à proximité de quelques points importants lorsqu’on n’a pas l’habitude. Attention aussi attention à la disposition des pièces et à leur proximité en vous servant de la fonction boussole de votre appel téléphonique. Un étage élevé est généralement garant d’une meilleure lumière et de moins de nuisances sonores. En maintenant à l’esprit que la valeur d’un bien est dû à sa position et son lieu. En achetant un appartement vous allez faire partie d’une copropriété. En effet, en devenant propriétaire d’une partie privative ( logement, mais aussi cave, garage, etc. ), vous devenez aussi copropriétaire des zones communes de l’immeuble ( jardin ou parc, hall d’entrée, escalier, ascenseur, toiture, etc. ). Demandez à voir les procès-verbaux des 3 dernières assemblées générales qui vous renseigneront sur l’état du logement et d’éventuels travaux prévus, qui clairement alourdir le budget !

Source à propos de chasseur immobilier Haut de Seine


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *