en savoir plus : Tout savoir

Ma source à propos de en savoir plus

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les styles de design d’intérieur courants afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. la plupart du temps, les acquéreurs n’ont aucune idée du style de design spécialisé qu’ils souhaitent. C’est là que vos connaissances et votre spécialité concernant les différents styles de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir parlé avec vos clients et jeté un regard aux images d’idées qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure d’identifier leur style de design. Le style indémodable s’inspire des styles de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un look qui donne confort et sécurité dans une pièce, rendant l’espace chaleureux et accueillant. Une maison au design traditionnel ne comprends pas de surprise : tout est propre, détendu et calculé. Pour qui ? l’aménagement d’intérieur est un secteur accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres études ou en reconversion professionnelle. Il est envisageable de recevoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la décoration bohème chic se veut super et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre pièce bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en terme de déco bohémienne, les teintes restent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou bien encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et ) et les tissus ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de laine et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension d’autant plus bohémienne à votre domicile.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le résultat n’en sera que plus net et précis et donc moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un look moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décorations d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une déco actuelle, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des éléments de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La géométrie, la structure et la classe à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la déco et de l’agencement d’intérieur depuis la soirée des temps, pour que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une praticienne dans la gestion des années et des types.

Temps de lecture approximatif 5 mins#Travaux intérieurs #Design et déco #Tendances en décoration et rénovationLéa Plourde-ArcherIl ne faut pas percevoir le décor de style classique comme étant démodé ou associé au fait d’entrer dans un intérieur venant d’une autre ère. bien que ce style soit enraciné dans la tradition, le décor classique met en valeur les renseignements architecturaux en toute subtilité. Il ravive des composants intemporels tout en demeurant contemporain et conforme aux modes actuelles. On peut sans problème changer un décor classique. pour commencer, les espaces devraient miser sur des matières à motifs bien travaillés et des accessoires décoratifs qui flirtent avec le style général baroque, le tout dans un espace monochrome où règne l’ordre. Les antiquités côtoient des éléments et accessoires inspirés de l’art déco. En global, le décor d’une pièce classique tend en direction du monochrome, tout en étant revigoré par des nuances de couleur qui rehaussent sans être trop criardes. Les couleurs de de couleur bleue pâle et de gris sont des choix courants avec les murs, mais il est préférable de les reléguer aux pièces de bain et chambres à coucher.

Le style moderne est la conception et la déco du mouvement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des écoles de design allemandes du Bauhaus et du design scandinave mettant l’accent sur la simplicité et la fonction, le design de décoration moderne est très ancien. en général, la décoration moderne est reliée au début jusqu’au centre du 20e s., des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un milieu du siècle moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du s. ressemble beaucoup à un design moderne avec des nuances de couleurs vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la coutume et a une certaine fantaisie et ironie à ce sujet. Il s’agit d’autant plus de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le tout autre des modalités utiles du designing moderne classique.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *