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La croix c’est sans doute le marque identitaire médiéval le plus utilisé dans l’histoire de l’humanité. Elle est autant présente dans le Christianisme que dans quelques organisations mystiques. Sa présence en un endroit traduit l’existence d’un temple, d’une église, d’une cathédrale… On peut également la trouver à l’entrée des cimetières, sur les tombeaux de nos disparus ou sur le visage de certaines personnes qui en on opère un signe de prestance. Bien que sa signification dans le Église se réfère à la crucifiement de Jésus Christ, ce personnalisation n’a été decrit dans le christianisme que trois siècles après sa mort. Rappelons avant de poursuivre que la crucifix ne nait pas avec le catholicisme encore moins avec la morbidité de Jésus Christ.
La nuit, l’être s’oriente quant à l’étoile arctique et aux astres qui accomplissent une révolution apparente près de l’axe des domaines représentant ici la verticale. L’inclinaison de cet arbre sur l’horizon offre la direction nord dont la empathies sur l’équateur offre la direction septentrionale de ce plan. Les 4 endroits cardinaux du plan de l’équateur forment avec l’axe des pôles une autre crucifix tridimensionnelle en relation avec l’orientation glacial.
La croix papal est représentative de l’autorité final de l’Église baptisé pesette. Cet image de la hiérarchie ecclésiastique est spécialement associé au Pape, en ce monde de l’Église. Ce modèle de calvaire baptisé est constitué d’un barre verticale coupée par 3 horizontales, organisée franc plus accessible de longueur. Étant donné qu’il s’agit du personnalité officiel de la pontificate, l’utilisation de la croix pontifical par toute autre église et organisation est simplement interdite. La croix papale est distincte de la calvaire archiépiscopale, qui elle n’est composée que des deux horizontales, un peu tout comme la croix patriarcale et qui, elle, est mise en place pour déterminer un évêque.
Le pape François remet au cœur de notre cran la tâche de l’humain, soit celle de m’introduire dans la «mystique du vivre ensemble», véritable justification de notre vie sur Terre. L’Église explore aujourd’hui tous les moyens d’écrire un prenant, dans l’écoute, le dialogue, l’accompagnement. Nous devons emporter les valeurs chrétiennes, qui excluent l’exclusion. Nous avons moins nécessité de tau que de croyants qui savent rendre compte du sens de la Croix dans leur vie. Sachons être des «fervents de la réelle foi» habités de la présence de la vie divin. Voilà le véritable sens qu’est apparition apporter la Croix !
La crucifix est ce qu’il y a de plus répandu : elle est présente dans tous les symboles ( nombres, lettres, étoiles, formes géométriques ), réalisations, produits, tissus, constructions et représentations. La croix est parmi les quatre symboles fondamentaux avec le cabinet, le clan et le carré : elle établit une relation entre les trois autres. En réalité, la crucifix et sa signification donnent clarté au symbolisme le mieux et le plus démesuré. Elle est un langage commun pour tous hommes. Pourtant, la poche de la tau s’est perdue. Or nous allons découvrir que la calvaire porte en elle différents choses de l’esprit et de la matière.
Le symbolisme psychologique paroissien a connu son âge d’or le temps qui passe des cathédrales, c’est-à-dire au Moyen Age, il a évolué mais est resté qui vit à la Renaissance et il a vécu un certain décadence à partir des Temps Modernes. maintenant, il est plutôt l’affaire de spécialistes et si les générations d’avant la seconde guerre internationale ont encore eu des thème de symbolisme psychologique, ces plan s’effacent comme peintures sur le gravillon dans les nouvelles générations. Comment en est-on arraisonné là ? La déchristianisation graduelle de notre équipe y est pour beaucoup, certes, mais le fait que les gens qui pratiquent n’ont plus trouvé au centre du corps ecclésiastique les guides qui avaient l’occasion de leur donner les clefs du symbolisme chrétien n’y est certainement pas non plus étranger.
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