Plus d’infos à propos de plus d’infos
Les points à vérifier avant d’acheter une maison sont nombreux : ambiance du quartier, voisinage, projets urbains en cours ou à à proximité, montant de la taxe foncière, corrélation entre le prix proposé et ceux du marché, état intérieur et extérieur du logement, réalisation des diagnostics techniques sont autant d’éléments cruciaux pour un achat immobilier réussi. Renseignez-vous de plus sur les projets urbains en cours ou à venir à proximité de votre future maison. L’ajout d’une école ou d’un arrêt de bus peut être favorable à le succès de votre équipement. Tandis que l’édification d’une usine ou d’une industrie polluante peut être rédhibitoire. Pour le savoir, consultez les permis de construire en mairie et effectuez des documentations dans la presse locale, cette catégorie de projet étant généralement débattu en conseil municipal. Quelle que soit l’infrastructure qui va être réalisée, un chantier produit toujours des méfaits.
lorsque l’on acquiert une maison ou un appartement, il est aussi important de parfaire leurs connaissances sur toutes les infrastructures qui l’entourent. eclaircissez la situation sur les commerces ( supermarchés, bureaux de emploi, banques, pharmacies… ) ainsi que sur les collèges à proximité. cet atout s’adresse aux personnes qui souhaitent acheter un appartement. En effet, dans ce type de bien, vous devez partager les zones communes ( et les mensualités attachés ) avec le reste des habitants de l’immeuble. relisez donc si les parties communes sont en état satisfaisant ou si des travaux paraissent à dépenser. Renseignez vous de plus sur les charges de copropriété. Comme pour l’isolation du logement que vous visitez, le plus simple pour appréhender les réseaux gaz et électricité du logement est de se inputer aux diagnostics obligatoires. idem, si vous achetez une maison et que la charpente est en bois, il peut être judicieux de observer aux combles lors de la visite si elles sont accessibles. vous pourrez alors vérifier avant d’acquérir l’état global du bois ( Est-il sain ? Y-a-t-il des termites ? ).
Une attention spéciale à l’état des bardeaux pourra vous donner une indication sur ce point. existe-t-il des bardeaux manquants ? Certains sont-ils abîmés ? Si beaucoup de correctifs doivent être faites, vous devrez prévoir de remplacer le toit. Toujours concernant l’état des bardeaux, sachez que si ces derniers sont ondulés ou que leurs rebords sont relevés, cela peut conseiller la présence d’une aération déficiente dans l’entretoit. Qu’en est-il des soffites ? Ces dernières doivent être présentes en un nombre suffisant pour assurer que la toiture soit convenablement ventilée. D’ailleurs, la présence d’une d’évacuation est elle aussi obligatoire afin de permettre au vent entrant par les soffites d’être expulsé de la toiture. Les fuites ou les taches de cambouis d’humidité près de sortie des gaz sont, quant à eux, des preuves que celle ci devra soit être réparée ou remplacée dans le pire des cas. Il se peut qu’une infiltration d’eau se soit produite en raison du manque d’étanchéité du solin autour de sa base.
Avant l’achat de la maison, vous ne avez connaissance pas ses normes de construction ( électricité, plomberie… ) surtout si c’est un bien ancien. Donc, il s’agit d’essayer de surveiller la conformité des normes et de déceler les défauts. Pour faciliter la vérification, depuis 2007, le vendeur est tenu de vous fournir un DDT ( Dossier de Diagnostiques Techniques ) se rapportant, notamment, à tout ce qui concerne le gaz, l’électricité, l’amiante… Les informations pour l’achat d’un appartement doivent toujours inclure des informations sur les inspections. L’inspection d’une habitation n’est pas une simple formalité, les inspections révèlent fréquemment de graves problèmes dans une maison, notamment des problèmes de assises, de pourriture, d’insectes nuisibles, de dégâts en dernier étage, de moisissures, d’isolation inadéquate, de câblage périmé, etc. Vous devez connaître ces problèmes avant de prendre une décision finale. La bonne nouvelle est qu’un soucis peut happer la chute du prix de la propriété si et seulement si le vendeur paie pour régler les défaillances avant de l’acheter officiellement. Soyez aussi attentif à le contrôle des vices administratifs. Par exemple, vous devriez contrôler les anciens travaux entamés par l’ancien propriétaire. Si celui-ci a créé une piscine extérieure ou une véranda, est-ce qu’il a un permis de construire.
Vous devez d’abord déterminer si vous pouvez vous permettre se payer un bien immobilier. heureusement, vous n’avez pas à payer le prix d’achat par vous-même. En Suisse, généralement, on contracte une hypothèque pour acheter un bien immobilier en s’aidant d’un capital extérieur. Dans la plupart des cas, vous devez financer vous-même 20% de votre bien immobilier. Votre épargne ou les avoirs de votre caisse de pension peuvent être, par exemple, employés à cette fin. Avec l’argent de votre prévoyance professionnelle, vous pouvez toutefois payer au maximum la moitié d’un bien immobilier. Vous pouvez financer énormement de 67% d’un bien avec la première hypothèque et 13% avec la deuxième. La banque vous prête de l’argent et prend votre nouvelle maison en garantie. Chaque année, vous payez beaucoup montant, à titre d’intérêt sur votre crédit. sachez que vous devez avoir totalement dédommagé la seconde hypothèque dans un temps de 15 ans maximum. Demandez au propriétaire moderne la raison de la vente. Soyez critique et, en cas de doute, questionnez les plans et l’extrait du registre foncier. Il peut être utile aussi de faire des rencontres les voisins, ainsi vous faire une idée de le climat. Si possible, visitez la maison plusieurs fois afin de voir le bien sous différentes conditions de lumière.
Tout savoir à propos de plus d’infos
plus d’infos : Appartement ou maison ?
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire