Plus de détails ici : Ce que vous devez savoir

En savoir plus à propos de Plus de détails ici

Les points à examiner avant obtenir une maison sont nombreux : ambiance du quartier, voisinage, projets urbains en cours ou à venir à proximité, budget de la taxe foncière, corrélation entre le prix proposé et ceux du marché, état intérieur et extérieur du logement, réalisation des diagnostics techniques s’avèrent être autant d’éléments cruciaux pour un achat immobilier réussi. Renseignez-vous également sur les projets urbains en cours ou à venir à proximité de votre future maison. L’ajout d’une école ou d’un arrêt de bus peut être favorable à la réussite de votre installation. Tandis que l’édification d’une usine ou d’une industrie polluante peut être rédhibitoire. Pour le savoir, consultez les permis de construire en mairie et effectuez des recherches dans la presse régionale, cette catégorie de projet étant globalement débattu en conseil municipal. Quelle que soit l’infrastructure qui va être construite, un chantier génère toujours des nuisances.

Les associations de clients suivent de faire ce calcul en tenant compte du revenu net plutôt que du revenu brut. La raison ? Les institutions financières emploient la même méthode de calcul dans toutes les provinces, sans tenir compte du taux d’imposition particulièrement élevé des contribuables québécois. Si vous ressentez le des dettes, vous devez alors faire un autre calcul. Selon les institutions financières, les prix payés mesuellement pour rembourser vos dettes ( cartes de crédit, prêt étudiant, prêt auto, etc. ) ne doivent pas dépasser 40 % du revenu brut du ménage. Après avoir tenu votre capacité de payer, il vous faut prendre en compte vos préférences et identifier les caractéristiques pouvant faire l’objet de compromis. Que recherchez-vous comme type de propriété : une maison individuelle, un condo, un duplex ? Une maison nouvelle ou usagée ? Où souhaitez-vous demeurer ? Il s’agit d’un facteur important lorsqu’on achète une maison. Il est possible de changer bien des choses dans une propriété, mais pas l’endroit où elle est située.

Une attention spécifique à l’état des bardeaux pourra vous donner une indication sur ce point. y a-t-il des bardeaux manquants ? Certains sont-ils abîmés ? Si beaucoup de correctifs doivent être réalisées, vous devrez envisager de remplacer la toiture. Toujours concernant l’état des bardeaux, sachez que si ceux-ci sont ondulés ou que leurs rebords sont relevés, cela pourrait proposer la présence d’une ventilation déficiente dans l’entretoit. Qu’en est-il des soffites ? Ces dernières doivent être présentes en un nombre suffisant pour assurer que le toit soit correctement ventilée. D’ailleurs, la présence d’une d’évacuation est elle aussi obligatoire afin de permettre à l’air entrant par les soffites d’être expulsé de le toit. Les fuites ou les taches près de sortie des gaz sont, quant à eux, des éléments que celle ci devra soit être réparée ou remplacée dans le pire des cas. Il se peut qu’une infiltration d’eau se soit produite grâce à du manque d’étanchéité du solin autour de sa base.

acheter un bien immobilier est une étape capitale de nos vies souvent associée à une charge émotionnelle intense, d’autant plus quand il s’agit de la première fois. Il est donc primordial de s’y préparer en amont, en vous demandant que vérifier avant se payer ou une maison. Cela vous permettra de vous parer contre d’éventuels contraintes, mais surtout de vous assurer que le bien que vous convoitez correspond bien au prix fixé par l’heureux acquéreur. En d’autres termes, que l’investissement vaut le coup et que le montant est justifié. Nous vous conseillons de bien vous renseigner dans un premier temps sur l’isolation du bien car un bien mal isolé peut coûter assez cher en chauffage, en plus d’avoir un impact environnemental néfaste. Alors quel document demander avant d’acquérir ou une maison pour prévenir d’un tel risque ? Il s’agit du Diagnostic de Performance Énergétique ( DPE ), un document que l’heureux acquéreur est obligé de donner lors d’une transaction et qui mesure la consommation énergétique du logement. Si le diagnostic est mauvais, c’est sûrement que l’isolation n’est pas bonne et il faudra sûrement consacrer une enveloppe travaux pour le rénover.

L’état physique du terrain est fondamental ! La surface et l’orientation de la zone vont définir la superficie et l’exposition de vos pièces à vivre. Il faudra croire où mettre vos extérieurs : plutôt du côté de votre jardin ou du côté de la rue ? La pente de votre terrain est aussi un élément à sélectionner car elle va jouer sur la création des assises. Si votre terrain est placé sur une pente cruciale ou sur un sol argileux ou concentré en calcaire, il faudra sans aucun doute construire votre maison sur des fondations spéciales. Ce qui augmentera la taille de votre budget, initialement prévu. Si vous avez peur de passer à côté d’informations importantes comme celle-là pensez à faire faire une étude de sol. Prenez en compte la distance qui séparera votre terrain à bâtir des lieux que vous allez fréquenter chaque jour. Soit le lieu de votre travail, l’école pour vos enfants, les commerces… Réalisez quelques essais en effectuant les trajets aux heures où le trafic est dense. Cela vous permettra de détenir une vision globale sur les temps de chemin en voiture que il faudra parcourir si vous logez ici.

Complément d’information à propos de Plus de détails ici


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *