Plus d’infos à propos de Bague croix
Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés ont permis l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est pas spécialistes en le matériau. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos parfois obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait craquer mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux notions : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la totalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.
Les bijoux en or, sont beaucoup plus cher, l’or coute maintenant 52. 66 euros le g non travaillé contre 0, 66 le gramme d’argent. Donc de tous temps, il était plus difficile d’extraire et de trouver l’or que l’argent et cela reste un matériau très couteuxDe par sa couleur, sa lumière et son éclat l’or a toujours était destiné aux nantis, aux seigneurs et au culte, l’or représente le soleil, la puissance, le luxe et la richesse. grâce à sa rareté et son prix, la bijouterie suit aussi la valeur et traduit sur le marché des joyaux à des prix qui pourrait dégénérer si bien que pour Monsieur tout le monde, ils restent petits et très coûteux. La parade fut dans les années 30, les années folles, de mettre au gout du jour cette méthode de placage à la feuille d’or qu’utilisaient les orfèvres au 17eme s. jusqu’à nos jours et principalement pour décorer et vêtir les objets de cultes et en déco intérieur. Le système de placage d’or a commencé à se rependre et se diffuser à grande échelle à travers la haute couture qui a choisis la conception de bijoux fantaisie de qualité excellente avec des pierres artificielles et des accessoires en bakélite. Toutes ces conceptions ont permis à toutes les femmes de rêver et de se faire plaisir en pouvant s’offrir des joyaux sophistiqués et pas onéreux. L’or étant très lumineux, il symbolise ainsi tous se qui irradie, la chaleur douce du soleil, avec sa lumière chaude il réchauffe et magnifie toutes celles qui le portent.
C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la remarque chez beaucoup de innovateurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont appeler “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour contacter un réel bijou “plaqué Or”, il faut qu’une minimum de 3 microns d’Or soit imprimée sur un métal commun, souvent du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder naturellement à l’appel de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et changer significativement la couleur du bijou ( le fameux et regretté effet « rouille » ) L’avantage en revanche, c’est qu’il est forcément beaucoup moins cher. Il convient donc parfaitement aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière chaque jour ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même dispositif que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin changent de ceux en plaqué par la couche d’Or applicable. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.
Pour reconnaître un bon trésor plaqué or, on vérifie tout d’abord que celui-ci soit muni d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de . On peut aussi trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une parfaite qualité. ainsi, place aux pour maximiser leur durée de vie. Même si l’on peut en garder certains sous la douche, on supprime ses bijoux en plaqué avant de éloigner une tête dans la piscine, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est systématiquement très nocif pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses boucles d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance afin que les produits artificiels n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le nettoyage, on prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement la surface du trésor en se servant d’une boule en coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet systématiquement de donner de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’ôter l’effet terne, on peut laisser mouiller son bijou quelques minutes dans de l’eau tiède savonneuse et naître le frotter avec une brosse douce. On réduit d’employer des éponges trop abrasives et des nettoyants bijoux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des composants dangeureux. ainsi, pour éviter les rayures jaunes et noires et les nœuds, on entoure ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.
Entretenir vos joyaux pour qu’ils gardent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de respecter nos recommandations pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner durant toute la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit tour des choses qu’il ne faut pas prendre pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux bijoux ? C’est parti ! malgré que tous nos joyaux aient été traités avec des techniques spécifiques pour reussir à garder leur aspect d’origine, nos joyaux étant réalisés en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas de manière adéquate entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les bijoux en plaqué or quant à eux demandent véritablement d’attention. Pour la conservation du plaquage, il est fondamental de ne pas mouiller fréquemment les bijoux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les nettoyer, tu es en mesure de simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton bijou subtilement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les partir, selon la taille ou la forme de ton trésor, il risque de ne pas de passer la nuit avec toi. En effet, la dégrade, nous bougeons beaucoup et le risque de casser une chaîne ou un fermoir n’est en fait pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas délaisser pour reussir à garder l’éclat de tes bijoux. Maintenant regardons ensemble quelques recommandations pour faire briller tes joyaux le plus longtemps possible.
au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à enlever vos joyaux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou bien avec des entreprendre des travaux. Attention à chaque fois à ne pas les exposer directement aux produits chimiques type solvants ou senteurs. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les fréquemment avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce geste doux, vous pouvez épisodiquement utiliser l’une de nos petites astuces : L’ammoniac : versez à quantité égale un étendue d’eau et un nombre d’ammoniac autour d’un . Imbibez une brosse à une denture souple et brossez doucement vos bijoux, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : choisissez de mettre un peu de dentifrice sur une brosse à dents souple et frottez méticuleusement vos bijoux avant de les rincer à l’eau glacée, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos bijoux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau soutenable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est toujours systématiquement hypoallergénique et permet de entretenir les peaux accessibles aux métaux.
Ma source à propos de Bague croix
Bague croix : Nos recommandations
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire